Relever le défi de la neutralité carbone grâce au digital, est-ce réaliste ? "On n’échappera pas à une forme de sobriété digitale... et elle n’arrivera pas spontanément"

Les solutions numériques sont-elles "la" solution pour atteindre la neutralité carbone ? Un rapport d'Agoria pointe les avantages concrets qu'elles représentent. Sans faire totalement l'impasse sur les potentiels effets rebond de la consommation que cela peut représenter.

Agoria et Accenture ont produit un rapport qui se veut prudent. Ce dernier montre que l'on pourrait réduire les émissions de CO2 d'environ 10% grâce à la digitalisation en entreprise.
Agoria et Accenture ont produit un rapport qui se veut prudent. Ce dernier montre que l'on pourrait réduire les émissions de CO2 d'environ 10% grâce à la digitalisation en entreprise. ©Shutterstock
Compétitivité, efficacité, énergie, climat… le numérique est décliné à toutes les sauces et ses bienfaits sont attendus tel un messie. Ce mardi, Agoria a d'ailleurs publié, en partenariat avec Accenture, un rapport, "Digital4Climate"....

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité

Sur le même sujet