Un TikTokeur gagne 32.000 euros... en laissant ses abonnés le réveiller

Un business très lucratif, mais peu reposant!

J.F.
Un TikTokeur gagne 32.000 euros... en laissant ses abonnés le réveiller
©dr

Avec les réseaux sociaux sont apparues de nouvelles manières de gagner de l'argent. Et ce n'est certainement pas Jakey Boehm qui dira le contraire. L'Australien de 28 ans a gagné 32.000 euros le mois dernier. Comment? En laissant ses abonnés le réveiller en plein milieu de la nuit.

Comme l'explique Business Insider, l'ancien informaticien a eu l'idée de se filmer en live en train de dormir. Il laisse ensuite à ses abonnés le soin de tenter de le réveiller. Contre une petite somme d'argent, les internautes peuvent essayer de trouver des mots-clés qui mettront automatiquement en route des musiques horripilantes, une machine à bulles ou encore des vidéos terrifiantes.

Une fois réveillé, le jeune homme publie les meilleurs passages sur son compte TikTok. Aujourd'hui, il est suivi par 555.000 personnes.

S'il reconnait passer de bien mauvaises nuits, l'homme - qui se décrit comme un "sleep influencer" - estime que le jeu en vaut la chandelle. "C'est de l'argent qui change vraiment la vie", explique-t-il. Il n'a toutefois pas précisé combien de temps il poursuivrait ses activités.