Une nouvelle escroquerie massive vise les comptes Disney+

Dans le cas où l'utilisateur se laisse tenter, il est impossible de récupérer son argent.

F.O.
Une nouvelle escroquerie massive vise les comptes Disney+
©Belga Image

Depuis quelques jours voire quelques semaines pour certaines, plusieurs nouvelles arnaques liées à la plateforme de streaming Disney+ circulent sur le web. Contrairement aux escroqueries classiques qui cherchent à récupérer les noms d'utilisateurs et les mots de passe des abonnés, ces campagnes de spam ont pour objectif de vendre de faux abonnements à Disney+.

Pour deux ou trois euros seulement par mois, les messages frauduleux proposent un accès à la plateforme de streaming, grâce à des "promotions exceptionnelles".

Les emails incriminés sont envoyés soit en français, soit en néerlandais, et n'hésitent pas à se servir du logo officiel de Disney+ ainsi que de licences connues accessibles sur la plateforme comme par exemple les Avengers de Marvel.

Impossible de récupérer son argent

Heureusement, la plupart du temps, les emails frauduleux mentionnés ci-dessus arrivent directement dans la catégorie des courriers indésirables. Toutefois, certains d'entre eux atteignent la boîte de réception classique. Si intéressé par une telle offre, il est donc fondamental de vérifier l'adresse email depuis laquelle a été envoyé le message (souvent cette adresse n'a aucun rapport avec l'entreprise mentionnée), et d'être vigilant aux fautes d'orthographe et de syntaxe qui ne gagent pas d'une promotion authentique.

Dans le cas où l'utilisateur se laisse tenter par une offre frauduleuse, il est impossible de récupérer son argent par la suite. Deux ou trois euros peuvent sembler de faibles sommes, mais les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, une vigilance accrue permettra d'éviter d'enrichir les escrocs.