La Wallonie enclenche la "V3" de sa stratégie numérique : "Je suis convaincu que la notoriété de l'écosystème numérique wallon va exploser"

Amorcée en 2015, la stratégie Digital Wallonia a fait l’objet d’une nouvelle mise à jour. Willy Borsus, ministre wallon du Numérique, dévoile le contenu de la 3e version (V3) de cette stratégie.

Après Jean-Claude Marcourt et Pierre-Yves Jeholet, c'est Willy Borsus qui a repris le flambeau de la stratégie Digital Wallonia.
Après Jean-Claude Marcourt et Pierre-Yves Jeholet, c'est Willy Borsus qui a repris le flambeau de la stratégie Digital Wallonia. ©JC Guillaume
Cela fera sept ans, en décembre, que la Wallonie s’est dotée d’une stratégie numérique. En 2015, le gouvernement wallon ne faisait rien pour favoriser et accompagner la révolution digitale. En trois législatures et autant de ministres en charge du numérique (Jean-Claude Marcourt, Pierre-Yves Jeholet et, depuis 2019, Willy Borsus), la Wallonie a fait du chemin. Mieux : la stratégie Digital Wallonia...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité