PostNL lance la prévente du premier timbre cryptographique hollandais

La vente normale commencera le 22 septembre.

La Libre Eco avec Belga
Le timbre cryptographique coûte 9,05 euros pièce.
Le timbre cryptographique coûte 9,05 euros pièce. ©BELGA

La société postale néerlandaise PostNL a lancé vendredi la prévente du tout premier timbre néerlandais en crypto-monnaie. La vente normale commencera le 22 septembre. Le timbre cryptographique, qui coûte 9,05 euros pièce, représente un taureau entre des tulipes néerlandaises et le tricolore néerlandais. Le timbre cryptographique se compose de deux parties. La partie physique du crypto-timbre peut être utilisée comme un timbre ordinaire. La copie numérique, sous la forme d'un jeton non fongible (NFT), peut être conservée dans une collection de timbres numériques, mais peut aussi être négociée, échangée ou donnée dans la blockchain, une base de données dans laquelle les transactions sont stockées.

Selon Bob van Ierland de PostNL, le timbre cryptographique a déjà suscité un intérêt considérable à l'approche de son lancement. Au cours des trois premières semaines qui ont suivi l'annonce du timbre cryptographique, plus de 2 000 amateurs de cryptomonnaie s'étaient déjà inscrits.

Pour cette émission, PostNL a coopéré avec la poste autrichienne, qui a de l'expérience dans l'émission de timbres cryptographiques.