Le Belge Easi rachète l'entreprise de cybersécurité Procsima-Group

Il s’agit de la seconde acquisition de l’entreprise belge dans ce domaine, après celle de Switchpoint en septembre 2022.

La Libre Eco
 Après avoir racheté Switchpoint, Easi acquiert Procsima-Group. La société nivelloise a investi 9 millions d’euros cette année dans la cybersécurité.
Après avoir racheté Switchpoint, Easi acquiert Procsima-Group. La société nivelloise a investi 9 millions d’euros cette année dans la cybersécurité. ©ÉDA

Forte de 480 collaborateurs, la société informatique belge Easi propose depuis 1999 des services et des logiciels informatiques aux moyennes et grandes entreprises.

Un mois seulement après sa dernière acquisition, l'entreprise rachète Procsima-Group, une société spécialisée dans la cybersécurité et basée à Mont-Saint-Guibert. Il s’agit de la seconde acquisition de l’entreprise belge dans ce domaine, après celle de Switchpoint en septembre 2022.

Avec ces deux acquisitions, un outil développé en interne appelé BlueHorn et désormais 60 employés dédiés à la sécurité informatique, Easi a déjà investi, en 2022, près de 9 millions d’euros dans ce secteur d’activités.

"Aujourd’hui, notre entreprise possède un réel positionnement et se différencie dans la cybersécurité, explique Renauld Duchesne, Sales Manager chez Easi. À terme, nous aurons les moyens de nous positionner en tant que leader auprès de nombreuses entreprises tant au nord qu’au sud du pays. Notre développement va se démultiplier dans ce secteur. Nous allons désormais nous concentrer sur la bonne intégration de Switchpoint et de Procsima-Group au sein de nos structures, mais également sur la commercialisation de notre solution BlueHorn, de nos services MiniSOC & SOC (Security Operations Center, NdlR)".