Nouveau record du nombre d'utilisateurs de Twitter, selon Musk

C'est déjà la deuxième fois en une semaine que le réseau social bat un record, a déclaré Musk.

FILE - The Twitter splash page is seen on a digital device, Monday, April 25, 2022, in San Diego. On Thursday, Nov. 17, 2022, Twitter continued to bleed engineers and other workers after new owner Elon Musk gave them a choice to pledge to “hardcore” work or resign with severance pay. (AP Photo/Gregory Bull, File)

Au moment où de nombreux employés de Twitter annoncent leur départ de l'entreprise, le propriétaire de la société, Elon Musk, a fait savoir sur Twitter que le record du nombre d'utilisateurs du site a encore été battu. "Et... nous venons d'atteindre un nouveau sommet dans l'utilisation de Twitter lol", est le message de Musk. "Laisse-toi aller." Musk ne fournit cependant pas de chiffres pour étayer son affirmation.

C'est déjà la deuxième fois en une semaine que le réseau social bat un record, a déclaré Musk. Vendredi dernier, Musk a déclaré que le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens était le plus élevé jamais atteint. Dans un autre tweet cette semaine, il a publié un graphique qui devrait montrer que le nombre d'utilisateurs est en augmentation depuis qu'il est devenu propriétaire de Twitter.

Jeudi, l'entreprise a déjà soudainement décidé de fermer ses bureaux après qu'une grande partie du personnel restant a répondu négativement à un ultimatum de Musk. Ils pouvaient rester pour bénéficier d'un nouvel environnement de travail "hardcore", ou partir avec une indemnité de départ de trois mois.

Démissions

Des centaines d'employés tireraient ainsi leurs conclusions et démissionneraient d'eux-mêmes. Comme trop peu de personnes ont répondu à l'ultimatum, M. Musk aurait modifié son approche et autoriserait désormais le travail à domicile, rapporte Bloomberg. Au départ, il voulait que le personnel soit présent au bureau au moins 40 heures par semaine.

Dans les premiers jours du règne de Musk, il a poussé environ la moitié de son personnel sur le pas de la porte. Depuis, le patron de Tesla est revenu sur plusieurs de ses décisions, notamment en réembauchant du personnel licencié.

Les utilisateurs de Twitter, quant à eux, semblent se rendre compte que les jours du réseau social sont comptés.