Pour la première fois, les Belges ont effectué plus de deux milliards de paiements électroniques sur l'année

Après avoir passé le cap du milliard en 2010, les Belges ont effectué plus de deux milliards de paiements électroniques au cours de l'année 2022.

Payconiq
Selon l'entreprise de paiements électroniques, les Belges ont réglé, durant le mois d'octobre 2022, 81,5 % de leurs paiements mobiles en ligne avec Bancontact ou Payconiq. ©D.R.

Les Belges ont franchi pour la première fois le cap des deux milliards de paiements électroniques au cours de la même année au moyen des modes de paiement Bancontact et Payconiq, annonce Bancontact Payconiq Company.

Ce cap a été franchi durant la dernière semaine du mois de novembre. La barre symbolique du milliard de transactions avait quant à elle été franchie en 2010.

Selon l'entreprise de paiements électroniques, les Belges ont réglé, durant le mois d'octobre 2022, 81,5 % de leurs paiements mobiles en ligne avec Bancontact ou Payconiq, et 18,5 % par carte avec un lecteur de carte. "La différence par rapport à la période pré-Covid est énorme : en octobre 2019, la proportion de paiements mobiles en ligne n'était encore que de 55 % contre 45 % par carte et lecteur de carte", souligne-t-on.