Twitter supprime 1,5 milliard d'utilisateurs inactifs

Il s'agit de comptes qui n'ont pas de tweets propres et qui ne se sont pas connectés depuis des années.

FILE - The Twitter splash page is seen on a digital device on April 25, 2022, in San Diego. Two women who lost their jobs at Twitter when billionaire Elon Musk took over are suing the company in federal court, claiming that last month's abrupt mass layoffs disproportionately affected female employees. (AP Photo/Gregory Bull, File)
©Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved

Twitter va bientôt supprimer 1,5 milliard d'utilisateurs inactifs. C'est ce qu'a déclaré vendredi Elon Musk, qui a pris la direction de la plateforme de médias sociaux en octobre.

Il s'agit de comptes qui n'ont pas de tweets propres et qui ne se sont pas connectés depuis des années, a expliqué M. Musk sur Twitter. Le milliardaire n'a pas fourni d'autres informations.

Le nombre d'utilisateurs que compte actuellement Twitter n'est pas clair. Dans le dernier rapport de résultats avant que Musk ne retire la société de la cote, celle-ci comptait 237,8 millions d'utilisateurs quotidiens au deuxième trimestre de cette année. Ce chiffre ne comprend pas les faux comptes ou les "bots".

L'ambiguïté entourant les bots sur Twitter était la raison pour laquelle Musk avait initialement fait marche arrière en juin sur sa décision d'avril d'acheter la plateforme. Twitter a alors intenté une action en justice pour que la vente ait quand même lieu, après quoi M. Musk a finalement accepté de reprendre l'entreprise pour la somme convenue de 44 milliards de dollars.