Réseaux sociaux : pourquoi TikTok pèse de plus en plus lourd

De nouvelles statistiques relatives à l’usage des réseaux sociaux montrent que le réseau chinois TikTok séduit de plus en plus de Belges au détriment, surtout, d’Instagram.

Pierre-François Lovens
En séduisant désormais 37,7% des Belges de plus de 18 ans, le réseau chinois TikTok confirme son ascension.
En séduisant désormais 37,7% des Belges de plus de 18 ans, le réseau chinois TikTok confirme son ascension. ©Copyright (c) 2021 Ti Vla/Shutterstock. No use without permission.

TikTok n’en finit plus de gagner du terrain auprès des Belges et, par ricochet, de faire de l’ombre à quelques-uns de ses principaux concurrents. C’est l’un des faits majeurs que l’on peut retenir de la nouvelle étude réalisée par les sociétés Were Are Social et Meltwater sur l’usage des réseaux sociaux à travers le monde. Xavier Degraux, formateur et consultant en réseaux sociaux, en a extrait les données relatives à la Belgique et les a comparées à l’étude parue en janvier 2022.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...