Education : Wooclap utilise l'intelligence artificielle et ChatGPT pour assister les enseignants

La jeune pousse belge active dans le secteur de l’éducation dope ses outils avec de l’assistance numérique, au profit de la productivité des enseignants.

Cours au lycée avec ordinateur.
Tout comme les essais productifs tentés par des professionnels utilisant le robot génératif ChatGPT, les enseignants qui ont pu tester la version bêta de ce nouvel outil semblent enthousiasmés. ©Copyright (c) 2020 Ground Picture/Shutterstock. No use without permission.

La jeune entreprise belge “Edtech” Wooclap n’en finit pas de perfectionner ses outils pédagogiques numériques. Voilà qu’elle annonce l’introduction, dans son outil d’apprentissage en ligne, d’outils utilisant l’intelligence artificielle pour générer des contenus. On le sait, sa spécialité est l’animation des cours par l’utilisation d’une plateforme permettant aux professeurs de réaliser rapidement des questionnaires auxquels les étudiants peuvent répondre en ligne, sur leur smartphone, tablette ou ordinateur. Le principe? Solliciter leur attention, la maintenir en éveil et permettre aux enseignants de mesurer leur niveau de compréhension, quitte à réexpliquer une matière par la suite.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...