Comment les spécialistes du marketing vont devoir s'adapter de plus en plus à l'intelligence artificielle à l'avenir

Libre Eco week-end | Le marketing de demain fera de plus en plus appel à l’intelligence artificielle. Les spécialistes devront comprendre comment ces systèmes fonctionnent.

Benoît Octave
Image d'illustration
Les décisions de haut niveau concernant le mix marketing et l’allocation des ressources sont toujours prises en dernier ressort par les responsables du marketing mais elles sont généralement effectuées à l’aide de logiciels et plus fréquemment qu’auparavant. ©Adobe Stock

De nos jours, l’intelligence artificielle (IA) dans le marketing contemporain ne prend en charge que certains types de décisions qui concernent principalement le contenu et les canaux numériques ou les promotions en ligne. Cet ensemble d’activités soutenues par l’IA comprend entre autres les achats de publicité numérique (appelés achats programmatiques), l’exploitation et l’optimisation des sites Web, l’optimisation des moteurs de recherche, les tests A/B (consistant à comparer deux versions d’une page Web), l’email marketing, le filtrage et l’évaluation des prospects… Et il est plus que probable que cette liste continue de s’allonger, la publicité télévisée, pilier des activités de marketing des grandes entreprises depuis de nombreuses années, évoluant vers un modèle d’achat programmatique.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...