Système autonome: Tesla et son “mode Elon” dévoilé par un hacker, un danger ?

L’agence fédérale de la sécurité routière aux États-Unis exige des réponses concernant la découverte d’un mode dans les véhicules Tesla permettant d’utiliser le pilote automatique sans les mains sur le volant.

Tesla inside car
Un hacker a trouvé une faille dans le système des véhicules Tesla, augmentant drastiquement leur autonomie sur la route. ©Copyright (c) 2019 Beach Media/Shutterstock. No use without permission.

À la fin du mois de juin, un hacker américain, nommé greentheonly sur le réseau social X (ex-Twitter), avait dévoilé l’existence d’un mode spécial et secret dans les véhicules Tesla. Baptisé “mode Elon”, celui-ci permet à la voiture de se déplacer sur la route sans aucune intervention du conducteur. Concrètement, il s’agit donc de la fonction “Full Self-Driving" (FSD), qui peut se traduire par “conduite totalement autonome.” Une fonctionnalité qui permettrait d’éviter le “Steering Wheel Nag”, dont se plaignent une certaine partie des utilisateurs, c’est-à-dire un petit mouvement de volant pour s’assurer que le conducteur est encore attentif sur la route à partir d’un nombre précis de kilomètres.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...