Digital Vous avez certainement déjà choisi de vous connecter à une nouvelle application ou à un site web via votre compte Facebook ou Google pour vous éviter de rentrer les champs avec votre adresse mail et autres informations chronophages.

Via sa grande conférence, Apple a annoncé une grande nouveauté pour contrecarrer la technique des géants du numérique pour subtiliser du data à votre sujet : Sign in with Apple.

Quelque peu occultée par l'annonce de la mort d'iTunes, la fonctionnalité "Sign in with Apple" n'en est pas moins intéressante. Concrètement, lorsque vous décidez, par exemple, de vous inscrire sur une nouvelle application en passant par Facebook, cette application, ainsi que l'entreprise de Mark Zuckerberg, obtient des informations sur vos préférences en termes de consommation et peut ensuite cibler les pubs qu'ils vous proposent.

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A travers cette nouveauté, Apple montre une nouvelle fois son engagement dans le respect de la vie privée de ses clients, l'un de ses chevaux de bataille. Vous pourrez donc vous connecter sans délivrer la moindre information personnelle à votre sujet en choisissant "Sign in with Apple".

" Désormais, les clients n'auront plus à utiliser un compte de réseau social, à remplir des formulaires, à confirmer leur adresse e-mail ou à choisir un nouveau mot de passe. La connexion s'effectuera directement avec leur identifiant Apple. Et pour protéger la confidentialité de ses utilisateurs, Apple transmettra un identifiant aléatoire unique aux sites et apps auxquels ils se connectent”, a expliqué l'un des membres du GAFAM (acronyme pour Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) sur son site.

Cette nouvelle fonctionnalité sera activée à l'automne prochain avec l'arrivée d'iOS 13.