Facebook Reality Labs cherche des moyens de rendre ces lunettes plus utiles, a dit dans un tweet Andrew Bosworth, un responsable de cette unité, en réponse à une information de The Verge selon laquelle Facebook veut dévoiler une montre connectée l'an prochain.

Selon le site spécialisé, la montre sera équipée de caméras et s'intègrera avec des applications de Facebook comme Instagram, son réseau centré sur l'image.

"Nous avons dit que nous voulions des lunettes de réalité augmentée qui soient vraiment utiles -- nous investissons dans des technologies qui feront que cette interaction sera plus naturelle et intuitive", a écrit M. Bosworth.

"Nous en dirons plus quand nous serons prêts", a-t-il ajouté. "Et tout comme avec notre travail sur les lunettes, nous consulterons des experts tiers pour nous aider à faire les choses correctement."

Facebook avait rendu public son projet de lancer cette année des lunettes connectées à des smartphones dans le cadre d'une alliance avec le géant de l'optique EssilorLuxottica.