Les choses vont changer sur Instagram. Du moins un petit peu. Le réseau social a annoncé la suppression de la fonction "Abonné(e)", qui permettait de suivre l'activité - likes, commentaires ou abonnements - des personnes que vous suiviez. De quoi décevoir les accros au stalking en continu.

L'onglet, qui donnait accès à l'activité des comptes auxquels vous êtes abonnés, a disparu de l'interface ce lundi 8 octobre via une nouvelle mise à jour, a détaillé la firme.

"Nous la supprimons parce que seul un petit nombre de personnes utilisent régulièrement cet onglet. De plus, nous avons entendu des gens nous dire qu'ils pensent que l'onglet suivant est une fonction très cachée qu'ils ne trouvent pas très utile, surtout si on la compare à une fonction similaire comme 'Explorer'", a expliqué le porte-parole de l'entreprise.

La disparition de la fonctionnalité, qui n'était objectivement pas la plus utilisée par les usagers du réseau social, laissera place à d'autres nouveautés, à l'instar de Threads, l'application de messagerie qui doit rivaliser avec Snapchat.