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Apple a annoncé lundi un service de vidéo en streaming, baptisé Apple TV+, qui proposera notamment des contenus originaux. Un produit destiné à venir concurrencer Netflix, leader du secteur.

Le service sera agrémenté notamment de contenus élaborés par le réalisateur Steven Spielberg, les actrices Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, ou encore Steve Carrell, venus sur scène faire la promotion du service.

Apple a également annoncé un abonnement à des jeux vidéo appelé Apple Arcade, qui permettra à partir de cet automne de télécharger des jeux sur son téléphone mobile ou son ordinateur.

"Il s'agit du premier service d'abonnement à des jeux" sur appareils mobile ou ordinateur, ont indiqué les responsables de la marque à la pomme lors d'un événement organisé à son siège de Cupertino (Californie), ajoutant que les joueurs pourront télécharger "plus de 100 jeux nouveaux et exclusifs".

Un service d'abonnement presse baptisé News+ aux Etats-Unis et Canada

Apple, qui cherche à se renforcer dans les services, a annoncé avant cela un service d'abonnements presse, comprenant des quotidiens et plus de 300 magazines, baptisé News+, à 9,99 dollars par mois. Ce service disponible lundi aux Etats-Unis et au Canada permet l'accès --via une application unique-- à des titres comme Marie-Claire ou National Geographic mais aussi aux quotidiens américains Los Angeles Times et le Wall Street Journal ou canadien The Star.

Le service sera disponible d'ici quelques mois en Australie puis en Europe, d'abord au Royaume-Uni, a précisé le patron d'Apple Tim Cook lors d'un événement organisé à son siège de Cupertino (ouest).

"Nous croyons en la puissance de journalisme et l'impact qu'il a sur nos vies. Nous pensons qu'Apple News+ sera super pour les consommateurs et les éditeurs" de presse, a ajouté M. Cook.

Les relations entre la presse et les géants technologiques --en particulier Google ou Facebook-- sont notoirement difficiles, les premiers accusant les seconds de piller leurs contenus sans les rémunérer et de phagocyter leurs revenus publicitaires.

Apple a également annoncé lundi lors de cet événement une carte de crédit, en lien avec la banque Goldman Sachs et Mastercard. Elle sera disponible aux Etats-Unis cet été.