Entreprises & Start-up

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    EasyJet est en chute libre

    La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé jeudi qu'elle prévoyait une baisse d'environ un quart de son bénéfice annuel avant impôts, du fait d'un repli du taux de remplissage de ses avions dans une conjoncture "difficile".

  2. 2
    Boeing se prépare pour son plus grand crash financier

    Boeing doit publier mercredi ses résultats du deuxième trimestre qui s'annoncent désastreux: l'avionneur devrait dévoiler la plus grosse perte de son histoire, en raison d'une charge de 5,6 milliards de dollars liée aux déboires du 737 MAX, son avion vedette cloué au sol depuis plus de quatre mois.

  3. 3
    Vidéo
    "FaceApp" emballe les réseaux sociaux mais l'application fait déjà polémique

    Une photo de soi sélectionnée, quelques clics et le tour est joué : on apparaît vieilli et méconnaissable sur l’écran de son téléphone. C’est le tour de force de l’application FaceApp, qui, depuis quelques jours, emballe les réseaux sociaux.

  4. 4
    Ces trois chercheurs belges parviennent à ré-identifier des individus au départ de bases de données anonymisées

    Trois chercheurs belges (1) de l’UCLouvain et de l’Imperial College London, ont réussi à créer un algorithme prouvant qu’il est possible de ré-identifier des individus au départ de bases de données anonymisées. Une première qui va donner un peu de travail aux entreprises spécialisées dans la protection des données et… à l’Autorité belge des données (ex-Commission vie privée) qui va devoir remettre sur la table les standards actuels en matière d’anonymisation des données.

  5. 5
    Comment Mark Zuckerberg s'est enrichi d'un milliard suite à l'amende de 5 milliards de dollars infligée à Facebook

    Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, s'est enrichi d'un milliard de dollars à la suite de l'amende de 5 milliards de dollars infligée au réseau social. Paradoxal mais logique, explication.

Les articles abonnés les + lus

  1. 1
    Négocier avec la N-VA ? Au PS, c’est la ligne Magnette qui sera suivie

    Depuis au moins 7 mois, les sérieuses oscillations dans la position officielle fragilisent le PS. Elles traduisent une différence de positionnement manifeste entre les deux têtes pensantes du PS. Alors que les déclarations d’Elio Di Rupo fluctuent entre ouverture et fermeture, Paul Magnette n’a jamais varié d’un iota dans son franc rejet des nationalistes flamands.

  2. 2
    Un des suspects du double meurtre de deux touristes scandinaves au Maroc arrive au tribunal de Salé (Maroc), le 2 mai 2019 Récit
    Scandinaves décapitées au Maroc: trois peines de mort au terme d’un procès expéditif

    Les 24 accusés dans le procès de la cellule djihadiste responsable de l’assassinat de deux touristes scandinaves ont été condamnés. Les peines vont de 5 ans de prison à la peine de mort.

  3. 3
    Crucke et Defraigne derrière la tentative de putsch anonyme contre Charles Michel ? Les deux nient et s'expliquent

    Un groupe de six ministres, anciens ministres et parlementaires MR, demande anonymement dans Le Soir une élection rapide au sein du parti et "la fin de la guerre des clans". Deux noms viennent naturellement à l’esprit des suiveurs de l’actualité du parti : Jean-Luc Crucke et Christine Defraigne. Ils nient être derrière cette sortie et s'expliquent.

  4. 4
    Au Vatican, le mystère autour de la disparition d'une adolescente de 15 ans s’épaissit

    Deux ossuaires ont été inspectés pour tenter d’élucider sa disparition.

  5. 5
    Analyse
    Au MR, le putsch contre Charles Michel fait pschitt

    Des élus MR veulent que des élections internes soient organisées rapidement dans leur parti. Mais ils n’ont pas eu le courage de leurs convictions et ont voulu rester anonymes.