DHL à Leipzig, c'est officiel !

Le groupe allemand de courrier express DHL va finalement installer à Leipzig son centre de logistique pour toute l’Europe, après avoir renoncé à l’implanter à Bruxelles faute d’accord avec les autorités a annoncé officiellement la société ce mardi midi. Réaction: Les syndicats pas surpris

afp
DHL à Leipzig, c'est officiel !
©epa

Le groupe allemand de courrier express DHL va finalement installer à Leipzig (est) son centre de logistique pour toute l’Europe, après avoir renoncé à l’implanter à Bruxelles faute d’accord avec les autorités, rapporte mardi la Frankfurter Allgemeine Zeitung.

La création de ce «hub» où seront centralisés, triés puis réexpédiés les paquets pour toute l’Europe continentale se traduira par la création de 3.000 emplois directs, et 3.000 emplois indirects, poursuit le quotidien, qui précise que des investissements de 250 millions d’euros sont prévus.

DHL voulait à l’origine installer son centre sur l’aéroport de Bruxelles mais avait jeté l’éponge à la mi-octobre en raison d’un désaccord avec les autorités nationales et régionales sur des questions de nuisance sonore.

Le groupe de transport express souhaitait notamment pouvoir voler sans restriction toute la nuit, en utilisant des avions jugés trop bruyants par les autorités. A la différence de l’aéroport de Bruxelles, celui de Leipzig fonctionne 24 heures sur 24, souligne la FAZ.

L’abandon du projet à Bruxelles a provoqué une polémique car il se traduira par la suppression de jusqu’à 1.700 emplois sur les 3.700 de DHL dans le pays.