Le carburant est plus cher en Belgique

Le carburant est plus cher en Belgique qu'à l'étranger, apprend-on mardi à la lecture d'une enquête réalisée par l'association flamande des automobilistes (VAB). Les vacanciers qui opteraient pour un départ en voiture feraient donc mieux de faire le plein après la frontière. Entre 2004 et 2005, le prix de l'essence sans plomb 95 octanes a augmenté de 20,18 pc tandis que le diesel a fait un bond de 38,75 pc.

Belga
Le carburant est plus cher en Belgique
©Bauweraerts

Le carburant est plus cher en Belgique qu'à l'étranger, apprend-on mardi à la lecture d'une enquête réalisée par l'association flamande des automobilistes (VAB). Les vacanciers qui opteraient pour un départ en voiture feraient donc mieux de faire le plein après la frontière.

Entre 2004 et 2005, le prix de l'essence sans plomb 95 octanes a augmenté de 20,18 pc tandis que le diesel a fait un bond de 38,75 pc. En Belgique, le prix moyen pour un litre d'essence sans plomb est de 1,31 euro. Seuls les Pays-Bas affichent un prix plus élevé que la Belgique avec un prix moyen de 1,40 euro par litre.

Avec 1,01 euro/litre, le Luxembourg n'est plus le pays qui pratique les prix les plus bas, il a été remplacé par l'Espagne (0,95 euro).

En ce qui concerne le diesel, avec un prix moyen de 1,11 euro, la Belgique occupe la queue du peloton des dix pays européens sondés par le VAB. Avec 0,87 euro, le Luxembourg reste le pays le plus attractif, juste devant l'Espagne (0,90 euro) et l'Autriche (0,92 euro).