50 ans

C'est en 1956 que des responsables de publicité au sein d'entreprises décidaient de fonder l'Association des chefs de publicité d'annonceurs (ACPA). En mars 1995, l'association change de nom pour devenir l'ACE, la Belgian Advertisers Communication Executives Association. «Le métier avait évolué. Il fallait que le nom suive», note Thierry Constant, administrateur de l'ACE. L'association rassemble une centaine de responsables de la communication - au sens large, c'est-à-dire communication interne, externe, publicité... - oeuvrant pour le compte d'entreprises ayant un siège en Belgique. «Ce sont des individus qui sont membres et pas des entreprises», précise Thierry Constant.

A 50 ans, l'association reste fidèle aux objectifs qu'elle s'était fixés à sa création: rapprocher les responsables de la communication, donner l'opportunité d'être mieux informés sur des sujets liés au métier, développer les connaissances professionnelles des membres via notamment des déjeuners-débats et, enfin, respecter et promouvoir les principes du code des pratiques loyales en matière de communication et de publicité.

Pour fêter ses 50 ans, l'ACE organise un dîner de gala le 19 septembre prochain.

Rens.: www.acebelgium.be.

© La Libre Belgique 2006