Deux tiers des entreprises belges ont un site web

Deux tiers (65 pc) des entreprises belges ont un site web, selon des données publiées par Eurostat, l'office de statistiques de l'UE. Dans l'UE-25, ce pourcentage est légèrement moins important (61 pc). Les données concernent les entreprises employant au moins 10 personnes.

Deux tiers (65 pc) des entreprises belges ont un site web, selon des données publiées par Eurostat, l'office de statistiques de l'UE. Dans l'UE-25, ce pourcentage est légèrement moins important (61 pc).

Les données concernent les entreprises employant au moins 10 personnes. Logiquement, plus l'entreprise est importante, plus il est probable qu'elle se soit dotée d'un site internet.

Ainsi, 86 pc des grandes entreprises belges (plus de 250 personnes) sont présentes sur la Toile, mais ce taux diminue à 80 pc pour les moyennes entreprises (50 à 249 salariés), et à 61 pc dans les petites sociétés (10 à 49 employés).

La plupart des entreprises belges (82 pc) disposent par ailleurs d'un réseau informatique interne et 46 pc ont développé un réseau intranet. Ces taux sont de respectivement 65 et 34 pc dans l'UE-25. La Belgique est même la championne de l'intranet professionnel en Europe, puisqu'aucun pays ne présente un taux supérieur.