Le référendum a débuté

Les travailleurs de Volkswagen Forest ont entamé mardi matin le vote dans le cadre du referendum sur l'avenir de l'usine bruxelloise du constructeur automobile, a-t-on appris de source syndicale. Le référendum est organisé dans l'entrepôt de l'usine, le seul local suffisamment spacieux pour accueillir trois bureaux de vote.

Le référendum a débuté
©BELGA
BELGA

Les travailleurs de Volkswagen Forest ont entamé mardi matin le vote dans le cadre du referendum sur l'avenir de l'usine bruxelloise du constructeur automobile, a-t-on appris de source syndicale.

Le référendum est organisé dans l'entrepôt de l'usine, le seul local suffisamment spacieux pour accueillir trois bureaux de vote. Le scrutin se déroulait dans le calme, a précisé Pascal Van Cauwenberge, délégué principal de la CSC.

Tant les ouvriers que les employés, soit quelque 2.500 travailleurs au total, sont invités à déposer leur bulletin dans l'urne. Ils doivent répondre à une seule question: êtes-vous oui ou non d'accord de poursuivre les activités avec Audi?

L'équipe du matin votait entre 12 et 14h00, celle de l'après-midi de 14 à 16h00. Le résultat du référendum devrait être connu vers 16h30/16h45.

Le responsable du syndicat chrétien a exprimé l'espoir de décrocher un vote positif à 70% environ.