Les ventes Mercedes reculent

Le constructeur automobile allemand Mercedes Car Group, filiale haut de gamme de DaimlerChrysler, a vu ses ventes mondiales reculer pour le troisième mois consécutif en avril à cause de la filiale de petites voitures Smart.

AFP

Le constructeur automobile allemand Mercedes Car Group, filiale haut de gamme de DaimlerChrysler, a vu ses ventes mondiales reculer pour le troisième mois consécutif en avril à cause de la filiale de petites voitures Smart, selon des chiffres publiés lundi. Les livraisons du Mercedes Car Group (marques Mercedes, Smart) ont baissé de 3% le mois dernier à 97.800 unités. Depuis le début de l'année, elles s'affichent en recul de 2,8% à 384.600 unités.

Dans le détail, les livraisons de Smart se sont effondrées de 24,6% en avril. La marque a arrêté l'an dernier la production de plusieurs modèles pour recentrer sa gamme sur la seule voiture à deux places Fortwo, ce qui a entraîné une baisse mécanique des ventes. La nouvelle mouture de la Fortwo, disponible depuis tout juste un mois, se vend bien, affirme DaimlerChrysler.

Les ventes de la marque Mercedes ont quant à elles stagné (-0,7%) à 90.600 unités. Mercedes se félicite toutefois de la bonne performance de la classe E et de la nouvelle mouture de la classe C, disponible depuis la fin mars.

Par région, le Mercedes Car Group a souffert le mois dernier sur un marché allemand très difficile (-6,8%). Les ventes sont en baisse également aux Etats-Unis (-1,7%) et dans la zone Asie/Pacifique (-0,3%) traditionnellement plus favorables.