Pages d'or : "Truvo" succède à Promedia

Promedia, leader du marché des annuaires téléphoniques, commerciaux et professionnels sur papier et en ligne, a exposé mardi son nouveau positionnement, appuyé d'un nouveau label, "Truvo". Selon ses dirigeants, "

Promedia, leader du marché des annuaires téléphoniques, commerciaux et professionnels sur papier et en ligne, a exposé mardi son nouveau positionnement, appuyé d'un nouveau label, "Truvo". Selon ses dirigeants, "celui-ci va faire office de catalyseur et permettre de développer une stratégie et une approche très orientée client".

Truvo entend fournir aux annonceurs et aux utilisateurs des services multimédias "qui iront bien plus loin que ses traditionnels annuaires téléphoniques, commerciaux et professionnels". L'objectif de l'entreprise est simple : "être le partenaire incontournable tant pour les activités publicitaires que pour la recherche locale indépendamment du média et de la plate-forme" (papier, Web, réseau wireless, etc.). Pour permettre à l'utilisateur nomade d'aujourd'hui d'avoir accès n'importe où à l'information dont il a besoin, Truvo entend lui offrir la possibilité de consulter ses services et produits sur différents médias et plates-formes. L'approche "papier" reste très importante : 72 pc des utilisateurs continuent à effectuer leurs recherches dans les traditionnelles Pages d'or et Pages blanches (52 pc des utilisateurs n'utilisent que la version papier des Pages d'Or et 21 pc utilisent tant la version papier que la version web).

Les produits "papier" de l'ex-Promedia attirent chaque mois plus de 5 millions d'utilisateurs uniques. Par ailleurs, avec près d'1,8 million d'utilisateurs uniques par mois (35 pc de pénétration), la version "online" des Pages d'or bénéficie d'une "position très favorable" sur le marché du web. Ce taux de fréquentation la place parmi les dix sites les plus consultés en Belgique, précise la direction. A côté des sites www.pagesdor.be et www.pagesblanches.be, Truvo propose ses outils de recherche locale sur des sites partenaires dont les portails de Skynet et Telenet, sur CD-Rom et DVD-Rom, sur la plate-forme Vodaphone Live et via la plate-forme de Télévision Digitale Interactive. "De nouvelles possibilités en ligne se présentent sans cesse et ce segment recèle un beau potentiel de croissance", conclut la direction.