Le gasoil de chauffage augmente dès mercredi

Le gasoil de chauffage augmentera à nouveau à partir de mercredi. Le consommateur paiera pour une livraison d'au moins 2.000 litres un maximum de 69,22 centimes par litre, a annoncé mardi le service public fédéral (SPF) Economie. L'augmentation est de 2,17 centimes par rapport au précédent prix maximum du gasoil de chauffage.

BELGA
Le gasoil de chauffage augmente dès mercredi
©Jean-Luc Flémal

Le gasoil de chauffage augmentera à nouveau à partir de mercredi. Le consommateur paiera pour une livraison d'au moins 2.000 litres un maximum de 69,22 centimes par litre, a annoncé mardi le service public fédéral (SPF) Economie. L'augmentation est de 2,17 centimes par rapport au précédent prix maximum du gasoil de chauffage. Le record date de la fin novembre lorsque le prix maximum était de 70,73 centimes par litre.

Pour une livraison de moins de 2.000 litres, le prix maximum sera de 71,58 centimes par litre. A la pompe, le prix atteindra 80,20 centimes le litre. Ces hausses sont la conséquence de l'augmentation des produits pétroliers sur les marchés internationaux.