Investissements publicitaires en croissance

Les investissements publicitaires ont augmenté entre janvier et mai de 2,1 pc par rapport aux cinq premiers mois de 2007, selon les chiffres de Cim MediaDataBase, cités mercredi par le quotidien "De Tijd". Ils se sont élevés au total à 1,286 million d'euros. Ceci montre que les entreprises continuent à investir en matière de marketing en dépit du contexte, la question étant bien entendu de savoir si cette croissance se maintiendra...

Les investissements publicitaires ont augmenté entre janvier et mai de 2,1 pc par rapport aux cinq premiers mois de 2007, selon les chiffres de Cim MediaDataBase, cités mercredi par le quotidien "De Tijd". Ils se sont élevés au total à 1,286 million d'euros. Ceci montre que les entreprises continuent à investir en matière de marketing en dépit du contexte, la question étant bien entendu de savoir si cette croissance se maintiendra...

En cinq mois, les magazines ont ainsi vu leur part de marché en publicité augmenter de 4,4 pc. Ce secteur média renforce sa position pour atteindre 9,9 pc. Les quotidiens gagnent 2,5 pc et détiennent une part de marché de 23 pc contre 38 pc pour la télévision. La presse régionale perd toutefois 7,7 pc. Internet stagne (+ 0,1 pc) avec une part de marché de 2,8 pc

Les quotidiens belges ont connu un mois de juillet "exceptionnellement bon" en raison des efforts des banques pour attirer l'attention sur les taux qu'ils offrent pour leurs comptes d'épargne, précise l'étude. (D'après Belga)

Sur le même sujet