Dexia dans la tourmente

Dexia est à nouveau dans la tourmente boursière. Dans un contexte d'affolement des marchés, l'action perdait en fin de matinée pas loin de 20 pc. Dexia perd plus de 11% sur Euronext Bruxelles Dexia: pas de démantèlement en vue Vers notre dossier spécial

Dexia dans la tourmente
©BELGA
Rédaction de la Libre

Dexia est à nouveau dans la tourmente boursière. Dans un contexte d'affolement des marchés, l'action perdait en fin de matinée pas loin de 20 pc. Il semblerait que les tensions soient à nouveau très grandes entre les actionnaires belges (Holding Communal, Ethias, Arcofin,…) et les actionnaires français (l'Etat français, le groupe CDC,…) qui à la faveur du plan annoncé la semaine dernière et de l'éviction d'Axel Miller ont clairement pris la main dans ce dossier.

Un nouveau conseil d'administration devrait se tenir en début d'après-midi. Depuis hier, et comme le révélions sur notre site, de nombreuses rumeurs circulent dans le monde bancaire bancaire, certains observateurs estimant que Dexia pourrait suivre la même voie que Fortis avec comme un démantèlement de ses activités et l'arrivée d'un partenaire. Le nom de la Société Générale circule avec insistance.

Didier Reynders, ministre des Finances, n'a lui-même pas écarté la perspective de l'adossement de Dexia à un autre groupe européen. Cet après-midi, tous les regards se tourneront donc vers Dexia.

Sur le même sujet