Des amateurs pour Dexia?

Certains opérateurs disposent-ils d'informations sur une éventuelle opération sur le groupe financier Dexia? On pourrait le croire alors que le titre Dexia coté à Paris et à Bruxelles a rebondi aux dernières minutes de cotations sur ces deux places, selon les informations visibles sur le site officiel d'Euronext. Le BEL 20 termine en très forte baisse de plus de 7% Qu'est-ce qu'un krach boursier? Wall Street repart en nette hausseDexia demeure fragile Edito - Crise bancaire: Où est l'Europe?Sondage: les Belges face à la crise (PDF)Les cours de Bourse en direct Réagissez sur notre forum

Des amateurs pour Dexia?
©BELGA
P.V.C.

Certains opérateurs disposent-ils d'informations sur une éventuelle opération sur le groupe financier Dexia? On pourrait le croire alors que le titre Dexia coté à Paris et à Bruxelles a rebondi aux dernières minutes de cotations sur ces deux places, selon les informations visibles sur le site officiel d'Euronext.

A Bruxelles, le titre qui perdait auparavant plus de 12 pc, a rebondi de… 25 pc par rapport à son plus bas du jour, terminant à la Bourse de Paris à un cours de 6 euros, alors qu'à Bruxelles, la cotation de Dexia a été bloquée, le titre étant suspendu à la hausse (blocage intervenant lors de hausses subites des cours).

Mais à Bruxelles, l'action a terminé à …4,99 euros. Apparemment un problème d'équilibrage des cours aux dernières secondes de cotation, nous dit un responsable de la Bourse de Bruxelles. A Paris, en tout cas, des acheteurs se sont pressés en toute fin de séance. Des rumeurs couraient à la fin de la journée sur une opération de rachat d'actifs de Dexia par la Société Générale.

Par ailleurs, selon la RTBF, les ministres des Finances luxembourgeois et français se seraient joints à leur homologue belge pour une réunion relative à l'affaire Dexia.

Sur le même sujet