Fortis pourrait être de nouveau côtée en bourse dès lundi

La cotation du titre Fortis devrait reprendre lundi a indiqué la Commission bancaire financière et des assurances (CBFA), le régulateur belge des marchés boursiers.

Belga

La cotation du titre Fortis devrait reprendre lundi a indiqué la Commission bancaire financière et des assurances (CBFA), le régulateur belge des marchés boursiers. "On peut s'attendre à un communiqué de presse de Fortis ce week-end. Cela permettrait aux investisseurs d'être informés correctement pendant le week-end " a indiqué un porte-parole de la CBFA. Ce communiqué devrait détailler le mécanisme permettant aux actionnaires de récupérer la part qui leur revient dans les bénéfices du groupe Fortis et dans la plus-value réalisée lors de la revente de ses actifs par l'Etat, déduction faite des frais encourus par l'Etat. C'est ce que nous a précisé jeudi, le ministre des Finances, Didier Reynders.

Vendredi dernier, l'action Fortis avait clôturé à 5,42 euros. Les analystes estiment sa valeur actuelle (hors mécanisme de compensation de l'Etat) entre 3,5 et 4 euros, mais une forte décote devrait frapper la valeur à la reprise des échanges.

Sur le même sujet