Fortis: l'action reste suspendue lundi

L'action de Fortis restera suspendue lundi, a indiqué Hein Lannoy de la Commission bancaire, financière et des assurances (CBFA). Selon cette dernière, des informations complémentaires sont attendues pour la fin de la journée lundi.

BELGA

L'action de Fortis restera suspendue lundi, a indiqué Hein Lannoy de la Commission bancaire, financière et des assurances (CBFA). Selon cette dernière, des informations complémentaires sont attendues pour la fin de la journée lundi. "Nous espérons que la cotation de l'action pourra reprendre mardi matin et nous faisons tout pour que ce soit possible", ajoute M. Lannoy.

Par ailleurs, la Vlaamse Federatie van Beleggingsclubs en Beleggers (VFB) estime lundi matin dans De Morgen que le gouvernement n'a pas du tout été à la hauteur avec sa proposition de coupons pour les petits actionnaires de Fortis. "Il y a un nombre incalculable de questions en suspens par rapport à cette mauvaise et inacceptable solution", dit la fédération flamande, qui relève plusieurs discriminations créées par cette mesure. Selon elle, ce plan ne résistera pas devant le tribunaux européens et belges.

Sur le même sujet