KBC un accord en voie de finalisation

Pas encore de fumée blanche pour KBC. Mais il semblerait qu'un accord soit bien en cours d'élaboration et de finalisation du côté du groupe flamand de bancassurance. Le comité ministériel restreint se réunira lundi à 7h. Il sera suivi d'un conseil des ministres à 8h. Les deux réunions seront présidées par le vice-premier ministre et ministre des Finances, Didier Reynders. L'action KBC suspendue lundi ?L'Etat dans le conseil d'administration KBC L'action KBC suspendue lundi ? KBC: l’Etat à la rescousse? KBC dément toute "crise"Semaine à haut risque pour les marchés financiers Notre dossier sur la crise

KBC un accord en voie de finalisation
©BELGA
La rédaction économique

Pas encore de fumée blanche pour KBC. Mais il semblerait qu'un accord soit bien en cours d'élaboration et de finalisation du côté du groupe flamand de bancassurance, dont le cours de Bourse a fortement dévissé en fin de semaine dernière. En tout cas, une communication officielle devrait avoir lieu ce lundi matin, probablement avant l'ouverture des marchés. Une suspension de la cotation de KBC demain matin n'est pas à exclure.

Le comité ministériel restreint se réunira lundi à 7h, a-t-on appris de source ministérielle. Il sera suivi d'un conseil des ministres à 8h. Les deux réunions seront présidées par le vice-premier ministre et ministre des Finances, Didier Reynders, et seront consacrées à l'intervention de l'Etat en faveur de KBC. Le premier ministre Yves Leterme est en effet retenu par un déplacement officiel en Chine. Des négociations ont eu lieu tout au long du week-end entre des représentants du gouvernement et des représentants du bancassureur. Ce dernier a en effet sollicité l'intervention de l'Etat pour renforcer de 3,5 milliards d'euros son capital. La réunion du comité ministériel restreint devrait permettre d'avaliser les modalités d'intervention de l'Etat belge. En principe, les réunions pourraient se terminer avant l'ouverture de la Bourse et ainsi éviter une suspension de quelques heures de la cotation de l'action KBC, un scénario qui a circulé pendant la journée de dimanche.

Sur le même sujet