L'Etat néerlandais injecte 3 milliards dans Aegon

L'Etat néerlandais a donné mardi un coup de pouce au groupe d'assurance Aegon en y injectant trois milliards d'euros en cash, afin de protéger l'institution financière de la crise mondiale, a annoncé le ministère des Finances.

AFP

L'Etat néerlandais a donné mardi un coup de pouce au groupe d'assurance Aegon en y injectant trois milliards d'euros en cash, afin de protéger l'institution financière de la crise mondiale, a annoncé le ministère des Finances. "Avec cette injection de capitaux, Aegon reste un groupe d'assurance sain et bien dirigé, avec une réserve de fonds propres qui en fait un des plus solides assureurs de la planète", indique un communiqué du ministère.

Un accord sur cette injection de capitaux a été scellé mardi entre le ministère, Aegon et la Banque centrale néerlandaise.

Le gouvernement néerlandais avait annoncé plus tôt dans le mois qu'il dégageait une enveloppe de 20 milliards d'euros afin d'augmenter les capitaux et les liquidités des banques, afin de protéger le secteur financier national contre les tourmentes mondiales.

Sur le même sujet