Fortis: Deminor et VEB proposent une liste alternative d'administrateurs

Deminor et VEB proposent une liste alternative d'administrateurs chez Fortis Holding, peut-on lire dans un communiqué publié après la clôture de la bourse. Avec Georges Ugeux comme président.

Fortis: Deminor et VEB proposent une liste alternative d'administrateurs
©rogé
Belga

Deminor et VEB proposent une liste alternative d'administrateurs chez Fortis Holding, peut-on lire dans un communiqué publié après vendredi après la clôture de la bourse.

Les deux associations de défense des intérêts des petits actionnaires sont en effet d'avis que les candidats proposés par le Conseil d'administration de Fortis Holding n'ont pas l'indépendance et l'expertise suffisante pour récupérer et créer le maximum de valeur pour les actionnaires de Fortis.

En outre, selon Deminor, la composition du nouveau Conseil d'Administration ne respecte pas certaines règles de gouvernance de l'entreprise. Il propose donc comme président Georges Ugeux. Ce dernier est entre autres le fondateur de Galileo Global Advisors LLC, une société offrant des conseils en stratégie en développement international des affaires.

En ce qui concerne les autres postes d'administrateurs, Messieurs J. Demey et Serge Wibaut ont déjà accepté. Deux autres candidats doivent encore donner leur accord formel après avoir obtenu les autorisations nécessaires. Deminor propose également à Louis Cheung de rester au conseil d'administration.

La liste alternative devrait être soumise au vote des actionnaires, aux assemblées générales du 1er et 2 décembre 2008 ou à l'assemblée du 19 décembre, dans le cas où les actionnaires votent contre la liste proposée par la société.

Sur le même sujet