2 millions de GSM accessibles via le service 1307

L'opérateur de téléphonie mobile Proximus et le numéro de renseignements téléphoniques 1307 lancent le service "Mailbox 1307" permettant à un client du 1307 de laisser un message à un correspondant, même sans connaître son numéro de téléphone mobile, annonce Belgacom mardi dans un communiqué.

Belga
2 millions de GSM accessibles via le service 1307
©BELGA

L'opérateur de téléphonie mobile Proximus et le numéro de renseignements téléphoniques 1307 lancent le service "Mailbox 1307" permettant à un client du 1307 de laisser un message à un correspondant, même sans connaître son numéro de téléphone mobile, annonce Belgacom mardi dans un communiqué. Concrètement, si le numéro de GSM demandé par l'utilisateur du service de renseignements téléphoniques 1307 est privé, l'opératrice 1307 pourra désormais transférer directement cet utilisateur sur la boîte vocale du correspondant recherché.

"La vie privée est parfaitement respectée: le numéro demandé n'est jamais communiqué par l'opératrice du 1307. Il ne figurera pas davantage dans un annuaire papier ou électronique. Seul un message vocal pourra être laissé sur la messagerie du numéro mobile demandé, sans que ce numéro soit dévoilé", précise le communiqué.

Le service est disponible dès ce mardi, tant pour les lignes fixes que pour les téléphones portables. Dans un premier temps, seuls les clients de Proximus seront accessibles (ce qui représente plus d'1,5 million de numéros). Dans quelques mois, le service sera étendu aux autres clients et aux autres réseaux mobiles.