L'Etat presse Fortis de publier ses résultats

L'Etat, nouveau propriétaire de Fortis Banque, a prié celle-ci de publier sans tarder ses résultats pour le quatrième trimestre.Le cabinet du ministre des Finances a contacté vendredi Filip Dierckx, patron de Fortis Banque.Réagissez sur notre forum

L'Etat presse Fortis de publier ses résultats
©BELGA
Belga

L'Etat, nouveau propriétaire de Fortis Banque, a prié celle-ci de publier sans tarder ses résultats pour le quatrième trimestre, écrit mardi Le Soir. Le cabinet du ministre des Finances a contacté vendredi Filip Dierckx, patron de Fortis Banque. Après avoir imaginé une communication mardi, M. Dierckx et son comité de direction ont préféré temporiser, retenus par le nouveau vent de panique sur les valeurs bancaires en bourse. Lundi soir, le timing de la communication n'était pas arrêté: mercredi ou plus tard. Fortis ne souhaite ni confirmer, ni infirmer ces informations.

Les résultats de Fortis Banque sont très nettement négatifs. L'économie s'est dégradée et il faut prendre en compte la revente des actifs néerlandais de Fortis, y inclus ABN Amro, qui risque de plomber les comptes. Selon Le Soir, par cet empressement, le cabinet Reynders veut anticiper l'AG de la holding Fortis, le 11 février, pour démontrer que la cession à BNP Paribas s'impose.