Van Rompuy: "les actionnaires ont fait le bon choix"

En votant "oui" à l'adossement de Fortis banque à la banque française BNP Paribas, les actionnaires "ont fait le bon choix, le seul choix approprié", estime le premier ministre Herman Van Rompuy mercredi, après le vote de l'assemblée générale d'Utrecht (Pays-Bas). Le premier ministre souhaite désormais "tendre la main à tous les actionnaires Fortis". Reynders: "Mettre les accords en oeuvre" Le CA de Fortis holding accueille 5 nouveaux membres77,65 % pour la vente à BNP à Utrecht Edito: Fortis, que de perdants pour un gagnant !PDF: les enjeux d'une AG historiqueLes slides de la présentationL'AG en images Réagissez sur notre forum Vers notre dossier spécial

Belga
Van Rompuy: "les actionnaires ont fait le bon choix"
©BELGA

En votant "oui" à l'adossement de Fortis banque à la banque française BNP Paribas, les actionnaires "ont fait le bon choix, le seul choix approprié", estime le premier ministre Herman Van Rompuy mercredi, après le vote de l'assemblée générale d'Utrecht (Pays-Bas). Le premier ministre souhaite désormais "tendre la main à tous les actionnaires Fortis".

"Le gouvernement a adopté dans ce dossier une position unanime notamment en octobre 2008 et en janvier et mars 2009", rappelle le premier ministre. "Cependant, je souhaite aujourd'hui tendre la main à tous les actionnaires Fortis, également à ceux qui n'ont pu se retrouver dans le projet proposé".

"Avec BNP Paribas et l'autorité fédérale, dans un rapport 75%-25%, Fortis Banque bénéficie d'une structure d'actionnariat stable", souligne encore le premier ministre.

Les actionnaires de Fortis holding ont approuvé mardi à Gand et mercredi à Utrecht, à respectivement 72,99% et 77,65% des voix, la vente de 75% de Fortis banque à BNP Paribas ainsi que la vente de 25% + 1 action de Fortis Insurance Belgium à Fortis banque.

Sur le même sujet