Préavis de grève chez les pilotes de DHL

Le préavis de grève fait suite aux problèmes rencontrés par le personnel navigant. Le préavis prendra effet à partir du 26 mai.

BELGA

Le préavis de grève fait suite aux problèmes rencontrés par le personnel navigant. Le préavis prendra effet à partir du 26 mai.

Le front commun syndical a déposé mardi un préavis de grève auprès de DHL, indiquent mercredi les syndicats CGSLB, CCSP et SETCa. Le préavis de grève fait suite aux problèmes rencontrés par le personnel navigant. Le préavis prendra effet à partir du 26 mai.

Les syndicats se plaignent notamment de la fermeture unilatérale par l'employeur de la phase d'information et consultation du plan Renault actuellement en cours. Les représentants restent convaincus que des solutions pour sauver des emplois sont possibles et n'ont pas été explorées durant la phase d'information et de consultation

Les critères de licenciements envisagés actuellement par l'employeur amèneraient à licencier des employés sans respect pour leur ancienneté, leur travail fourni et leur loyauté, selon les syndicats.

Tout ceci amène une perte de confiance dans la capacité à trouver ensemble des solutions, concluent les organisations syndicales. Leur action est donc destinée à anticiper toute surprise ultérieure.