Citibank et trois de ses directeurs au tribunal

Le procès de Citibank Belgique et de ses dirigeants, à qui l'on reproche d'avoir vendu des produits Lehman-Brothers à des clients qui pensaient être couverts la banque belge, visera cette dernière et trois de ses directeurs, poursuivis pour six préventions.

BELGA
Citibank et trois de ses directeurs au tribunal
©EPA

Le procès de Citibank Belgique et de ses dirigeants, à qui l'on reproche d'avoir vendu des produits Lehman-Brothers à des clients qui pensaient être couverts la banque belge, visera cette dernière et trois de ses directeurs, poursuivis pour six préventions, indique samedi La Dernière Heure.

Le parquet cite directement Citibank Belgium SA et trois de ses dirigeants devant le tribunal correctionnel pour abus de confiance, blanchiment, infraction à la loi sur les instruments financiers (loi Prospectus), infraction à la loi sur l'information du public en matière de produits financiers, ainsi que deux infractions à la loi sur l'information et la protection du consommateur.

La priorité du parquet, qui a confirmé ces informations, vise l'indemnisation de 3.800 victimes belges de ce placement Lehman-Brothers à 6 pc sur deux ans. Le procès devrait s'ouvrir le 1er octobre prochain.

En Belgique, 2.000 plaignants ont signalé des préjudices variant en moyenne de 10.000 à 40.000 euros.