Air France lance un plan de 1.500 départs volontaires

Air France a annoncé vendredi le lancement d'un plan de l'ordre de 1.500 départs volontaires en comité central d'entreprise (CCE), a annoncé la direction de la compagnie dans un communiqué.

Belga
Air France lance un plan de 1.500 départs volontaires
©AP

Air France a annoncé vendredi le lancement d'un plan de l'ordre de 1.500 départs volontaires en comité central d'entreprise (CCE), a annoncé la direction de la compagnie dans un communiqué. Ce plan vise à "s’adapter" à la "baisse d’activité", de l'ordre de 5% pour le transport de passagers, et de l'ordre de 15% pour le transport de marchandises, a précisé la direction de la compagnie aérienne.

Selon le communiqué, "la compagnie a fait part au CCE de la mise en oeuvre d’un projet de plan de départs volontaires, conformément à l’accord majoritaire signé en juillet 2009" sur la gestion prévisionnelle des emplois pour le personnel au sol. "Le calendrier et les modalités de ce plan, de l’ordre de 1.500 postes, feront l’objet de concertations dès la semaine prochaine, en vue d’une présentation du projet de plan de départs volontaires au Comité central d’Entreprise du 21 octobre", ajoute la direction.

Pierre-Henri Gourgeon, directeur général de la compagnie, avait évoqué le 31 juillet un prochain plan social qui s'appuierait "essentiellement sur le départ volontaire et également sur des mesures de mobilité géographique et professionnelle".