2.250 travailleurs de Belgacom vont recevoir une nouvelle fonction

Entre 1.500 et 2.250 travailleurs du groupe Belgacom devraient recevoir au milieu de l'année prochaine une nouvelle fonction, à la suite de l'intégration des filiales Proximus, Telindus et Skynet dans Belgacom, écrit samedi De Tijd.

2.250 travailleurs de Belgacom vont recevoir une nouvelle fonction
© Photonews
AFP

Cette fourchette est une estimation provisoire de la directrice des ressources humaines du groupe de télécom, Astrid De Lathauwer, et représente entre 10 et 15% de l'ensemble du personnel, BICS et Scarlet exceptés. L'intégration dans Belgacom des filiales à 100% du groupe que sont Proximus (téléphonie mobile), Telindus (services ICT) et Skynet (internet) sera un fait en date du 1er janvier. 2.570 personnes travaillant dans ces filiales vont ainsi recevoir un contrat Belgacom.

Selon la DRH de Belgacom, 85 à 90% des travailleurs continueront à exercer la même fonction. Les 10 à 15% restants, ce qui représente entre 1.500 et 2.250 personnes, se trouvent principalement parmi les membres du management et les chefs d'équipe. Ces personnes recevront une autre fonction à un même niveau.

La nouvelle structure du groupe, un règlement de travail et une grille salariale uniques seront d'application à partir de juillet 2010. La sécurité d'emploi est par ailleurs garantie au sein de Belgacom jusqu'à la fin 2010.