Pour rendre Noël magique à l'hôpital

Envie d'offrir des cadeaux de Noël aux enfants hospitalisés sans débourser un centime? C'est l'objet du Grand Défi de Noël.

placeholder
© Thomas van der Straten Waillet
Julie de Drée

Passer les fêtes de Noël à l'hôpital et y suivre des traitements parfois très lourds est vraiment difficile lorsque l'on est enfant. Pour leur rendre un peu de magie, l'entreprise Good-4you a lancé son Grand Défi de Noël sur le site www.messages-de-noel.net. Les Internautes ont la possibilité d'y déposer un mot d'encouragement à l'attention des enfants. Chacun de ces messages rapporte 1€ de jouets aux hôpitaux partenaires. Les cadeaux seront distribués la nuit de Noël, et les images de la remise des jouets seront ensuite visibles sur le site dès le lendemain.

A ce jour, celui-ci est un réel succès: on compte déjà plus de 25.000 visites, et près de 500 messages par jour. Cependant, même si ces chiffres sont encourageants, ce n'est pas encore suffisant pour atteindre l'objectif de 13.000€ de jouets que s'est fixé l'entreprise. Celle-ci compte sur la mobilisation et la participation des Internautes jusqu'à la fin de l'action.

La magie de Noël passera donc cette année aussi par Internet. N'hésitez pas à vous joindre à ce Grand Défi et à le relayer, c'est simple, c'est gratuit, et vraiment utile en ces périodes de fêtes.