Colruyt a encore un potentiel de 70 supermarchés en Belgique

Jef Colruyt, le patron du groupe de distribution du même nom, fait état de ses ambitions sur le marché belge, dans un entretien accordé à L'Echo. Il entrevoit un potentiel pour 70 nouvelles enseignes Colruyt à travers le pays.

Belga
Colruyt a encore un potentiel de 70 supermarchés en Belgique
©Photonews

Jef Colruyt, le patron du groupe de distribution du même nom, fait état de ses ambitions sur le marché belge, dans un entretien accordé à L'Echo. Il entrevoit un potentiel pour 70 nouvelles enseignes Colruyt à travers le pays. "Cette année, nous allons ouvrir 17 magasins en Belgique: cinq Colruyt, huit magasins de proximité Okay, un Bio Planet et trois Dreamland. A terme, nous avons une liste de 70 localisations possibles pour Colruyt. Si nous pouvions en ouvrir quatre à cinq par an, ce serait bien", assure-t-il.

"Nous estimons aussi pouvoir porter notre réseau Okay de 65 à 170 magasins. Le réseau d'indépendants Spar, qui compte 260 magasins, pourrait quant à lui en compter 80 de plus", poursuit-il.

Jef Colruyt précise que son groupe a engagé en 2009 3.109 personnes, "soit 2000 emplois nets" et qu'il compte en engager 3.000 personnes supplémentaires en 2010. "Mais nous avons des difficultés à trouver des techniciens, des informaticiens, des bouchers, surtout à Anvers et Bruxelles", note-t-il.