HTC et ses petits hommes verts veulent “envahir” la Belgique

Des petits hommes verts dans les principales gares du pays? C'est un "teasing" publicitaire. Il est signé HTC. D'ici 2014, le fabricant taïwanais HTC, espère obtenir 25% du marché des smartphones en Belgique et devenir une marque connue des consommateurs.

HTC et ses petits hommes verts veulent “envahir” la Belgique
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Pauline Deglume (St.)

Des petits hommes verts dans les principales gares du pays? C'est un "teasing" publicitaire. Il est signé HTC. D'ici 2014, le fabricant taïwanais HTC, espère obtenir 25% du marché des smartphones en Belgique et devenir une marque connue des consommateurs. Des objectifs ambitieux pour cette société qui représente pour le moment 20% de parts de marché dans ce segment et qui visait, jusqu'ici, davantage le marché professionnel.

Le nombre de personnes qui possèdent un smartphone en Belgique reste en dessous de la moyenne européenne et la direction de HTC Benelux estime donc que la société est idéalement placée pour devenir leader du marché dans le segment belge des smartphones (tournant sous Android, le système d'exploitation de Google) pour les consommateurs « normaux ». HTC compte notamment sur sa nouvelle génération de smartphones, la force de son réseau de distribution ainsi que sur sa philosophie produits - “Inspired By You”- pour séduire les consommateurs belges.

Pour tenter d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés, HTC a donné le coup d'envoi mercredi à une grande campagne médiatique à travers la Flandre, Bruxelles et la Wallonie censée améliorer la diffusion de leurs appareils sur le marché belge. Le fer de lance de cette campagne qui se veut ludique est le logo symbolisant le système d'exploitation Android. C'est la raison pour laquelle elle met en scène deux petits hommes verts, Bernard et Bob, qui annoncent depuis quelques semaines, via plusieurs vidéos promotionnelles, l'invasion de la Belgique par des milliers d'androïdes. L'”invasion” a eu lieu mercredi très tôt le matin dans différentes gares du pays où 30.000 androïdes en mousse ont été distribués aux navetteurs.

Pour devenir numéro 1, HTC entend donc multiplier la publicité autour de ses smartphones. Il reste toutefois difficile pour le moment de dire si une telle campagne suffira à faire de l'ombre à l'iPhone d'Apple...