Lalibre.be n'est plus référencée sur Google

Ce vendredi, lalibre.be n'est plus accessible sur Google. Si vous ne parvenez plus à atteindre notre site par ce biais, c'est pour une raison bien précise: le moteur de recherche Google a décidé de supprimer les accès des sites de presse écrite dépendant de Copiepresse. Nous mettons donc tout en œuvre pour que cela ne vous empêche pas de suivre l'information en continu sur notre site via différents canaux.

Rédaction en ligne
Lalibre.be n'est plus référencée sur Google
©D.R.

Ce vendredi, lalibre.be n'est plus accessible sur Google. Si vous ne parvenez plus à atteindre notre site par ce biais, c'est pour une raison bien précise: le moteur de recherche Google a décidé de supprimer les accès des sites de presse écrite dépendant de Copiepresse (le groupe Rossel (Le Soir et Sudpresse) et le groupe IPM (La Libre Belgique et La Dernière Heure), notamment), estimant ainsi se conformer à la décision de la Cour d'appel en mai 2011 qui interdit à Google de publier des articles de presse belge dans son service Google News. "Il ne s’agit que d’une application de la décision de justice", a expliqué Mark Jansen à nos confrères de la RTBF. "Mais nous restons ouverts à toute collaboration avec des membres de Copiepresse à l’avenir", conclut-il.

Ces sites ne sont donc, à l'heure actuelle, plus mentionnés par le géant américain, provoquant de nombreux problèmes pour l'utilisateur. Nous mettons donc tout en œuvre pour que cela ne vous empêche pas de suivre l'information en continu sur notre site via différents canaux.

Via Google +

Via notre compte Twitter

Via notre compte FaceBook

Les uns et les autres partagent leurs bons plans pour continuer à atteindre notre site. A l'image de common sense: "Google vous envoie sur Wikipédia qui a un lien vers La Libre. Deux clics au lieu d'un seul. Pas de problème.".

L'occasion, aussi, de faire de lalibre.be votre page d'accueil.


Mode d'emploiPour consulter notre site, entrez simplement l'URL (lalibre.be) dans la barre d’adresse de votre page internet, comme l’illustre notre infographie.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...