Enquête judiciaire ouverte sur le Holding Communal

La juge d'instruction bruxelloise Colette Callewaert a été désignée pour mener une enquête sur des malversations au sein du Holding Communal, le véhicule investissement des villes et des communes.

Enquête judiciaire ouverte sur le Holding Communal
©BELGA
BELGA

La juge d'instruction bruxelloise Colette Callewaert a été désignée pour mener une enquête sur des malversations au sein du Holding Communal, le véhicule investissement des villes et des communes, écrit mardi De Tijd, qui a appris l'information à "bonne source".

Le journal rapporte que la désignation est la conséquence d'une plainte du député Jean-Marie Dedecker (LDD). D'après De Tijd, on attend les premiers actes d'instruction pour déterminer quels actes ont été l'objet d'éventuels abus. Le service central pour la criminalité financière de la police fédérale analyserait encore l'affaire.

Le Holding Communal a été mis en liquidation en décembre 2011. Le Holding, un des principaux actionnaires du groupe Dexia, a dû faire face à des problèmes en raison de sa grande dépendance à Dexia, qui se trouvait en difficultés financières, et sa propre position vacillante.

Sur le même sujet