Dexia vend encore pour redresser la barre

Le groupe bancaire Dexia a annoncé vendredi après-midi la finalisation de la vente de sa participation de 99,906% dans Banque Internationale à Luxembourg à Precision Capital, une holding bancaire détenu par la famille Al Thani du Qatar.

Dexia vend encore pour redresser la barre
BELGA

Le groupe bancaire Dexia a annoncé vendredi après-midi la finalisation de la vente de sa participation de 99,906% dans Banque Internationale à Luxembourg à Precision Capital, une holding bancaire de droit luxembourgeois et détenue par la famille Al Thani du Qatar, et au Grand-Duché du Luxembourg. Precision Capital détient désormais 90% de la participation de Dexia dans Banque Internationale à Luxembourg et le Grand-Duché les 10% restants. Cette vente fait suite à la signature d'accords de cession le 5 avril 2012. Le prix de la transaction s'élève à 730 millions d'euros.

L'ensemble des autorisations réglementaires a été reçu, y compris celle de la Commission européenne, précise la banque. "Après la cession de Denizbank annoncée le 28 septembre, la vente de Banque Internationale à Luxembourg constitue une nouvelle étape significative dans la mise en oeuvre du plan de résolution ordonnée du groupe Dexia", souligne-t-elle dans un communiqué.

L'action Dexia suspendue

La cotation de l'action Dexia a été suspendue vendredi-après midi, pour une durée indéterminée, à la Bourse de Bruxelles, annonce l'autorité de régulation des marchés FSMA. L'action a été suspendue à la demande de l'entreprise, dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse.

Sur le même sujet