Vanackere s'attend à un nouvel effort budgétaire d'un milliard
Le vice-Premier ministre et ministre des Finances Steven Vanackere s'attend à ce que le gouvernement doive trouver un milliard d'euros lors du prochain contrôle budgétaire, après la parution des chiffres du Bureau du plan qui estime la croissance à 0,2% contre 0,7% dans l'actuel exercice 2013.
Publié le 10-02-2013 à 21h33
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HHM6AVLV2JACJO22WSSBCV7JEY.jpg)
Le vice-Premier ministre et ministre des Finances Steven Vanackere (CD&V) s'attend à ce que le gouvernement doive trouver un milliard d'euros lors du prochain contrôle budgétaire, après la parution des chiffres du Bureau du plan qui estime la croissance à 0,2% contre 0,7% dans l'actuel exercice 2013.
Le ministre pense que la croissance sera plus soutenue au second semestre, ce qui évitera un effort de 3 milliards d'euros normalement nécessaire pour ramener le budget dans les limites prévues, à savoir un déficit de l'ordre de 2,25% du PIB.
Le ministre a également rappelé sur la VRT que l'effort allait devoir être consenti par l'ensemble des entités du pays. C'est dans ce contexte qu'il l'estime à un milliard d'euros pour le fédéral.