Actions syndicales en vue chez Belfius

Une tentative de conciliation entre la direction de Belfius et les syndicats SETCa et CGSLB n'a rien donné mardi.

Actions syndicales en vue chez Belfius
©BELGA
BELGA

Une tentative de conciliation entre la direction de Belfius et les syndicats SETCa et CGSLB n'a rien donné mardi. Des actions syndicales suivront, selon les syndicats. Début mars, les syndicats chrétiens CNE et LBC avaient accepté la proposition du plan d'économies de la direction. Les autres syndicats l'avaient rejetée. Le plan d'économies contient entre autres une baisse des salaires, la perte de 670 emplois et des modifications de l'assurance-groupe.

Une réunion de conciliation a été organisée mardi car les syndicats SETCa et CGSLB n'acceptaient pas la proposition. "Un PV de non-conciliation a été dressé", selon Pia Desmedt, secrétaire SETCa.

Des actions syndicales sont en préparation, selon les deux syndicats. "Nous sommes prêts à mener de nouvelles actions, nous n'avons pas le choix. Nous allons voir ce que l'on peut faire avec les délégués syndicaux", explique Geert Haverbeke, du SETCa. Le syndicaliste n'a pas encore précisé ce que pourraient être ces actions.

"Les délégués de la CGSLB et du SETCa se réuniront demain. Il est certain qu'il y aura des actions", ajoute-t-on du côté de la CGSLB. Les deux syndicats vont informer leur base ces prochains jours.


Sur le même sujet