Eviter l'inceste grâce à son smartphone

Comment savoir si on sort avec son cousin ? Des ingénieurs islandais ont sorti une application afin d'éviter des situations délicates.

Eviter l'inceste grâce à son smartphone
Rédaction en ligne

L'Islande est un petit pays isolé, cela a, au moins, un inconvénient: les 320.000 habitants ont tous un lien de parenté à des degrés différents. "Par exemple tout le monde en Islande est lié à Björk et à toute autre célébrité islandaise et homme politique", assure le site NewsofIsland.

Les Islandais ont donc pour habitude de rapidement poser des questions sur la famille de leur rendez-vous. Afin d'éviter une mauvaise surprise, comme de se rendre compte que l'on sort avec son cousin, une application pour smartphone Android a été créée.

ÍslendigaApp, développée par trois ingénieurs, dispose d'une fonction permettant à deux utilisateurs de connaître, en un instant, s'il existe un lien de parenté entre eux. Une "alarme de l'inceste", discrète, se fait même entendre si celui-ci est trop étroit.

L'application se base sur les données du site de généalogie Íslendingabók. Ses créateurs ne savent pas si la base de données a déjà été utilisée pour déceler des relations incestueuses. Pourtant, c'est à l'occasion d'un concours lancé par le site, que les ingénieurs ont décidé de développer ce programme pour mobile. "Si j'avais eu cette application l'an dernier, je ne serais probablement pas rentrée à la maison avec mon cousin" raconte une internaute.

Sur le même sujet